8, rue du Milan noir, 44350 Guérande

Disponible aujourd'hui de 9h à 19h30

La consultation de chiropraxie avec Linda Moie-Meurou

Le déroulement des consultations

Le praticien chiropracteur est un thérapeute qui pose lui-même son diagnostic et sait si, oui ou non, il sera apte à vous présenter un traitement adapté.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le praticien procède tout d’abord à un interrogatoire précis du symptôme majeur, ses antécédents familiaux, la liste des traumatismes et chutes qui lui sont arrivés depuis l'enfance mais aussi ses antécédents personnels ou son mode de vie.

Il étudie aussi les examens complémentaires (IRM, écho, scanner...).
Le praticien effectue alors un examen physique : palpation statique et dynamique, appareil locomoteur, colonne vertébrale, examen orthopédique...

Sur cette base, le chiropracteur dessine un traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

La phase du soulagement (ou de soins initiale) vise la remise en forme rapide du patient.

La régularité des rendez-vous est plus élevée durant cette période, et varie en fonction de la nature des symptômes du patient. Les séances doivent être espacées d'au moins trois jours, et pourront être rapidement espacées au fur et à mesure que les douleurs s'estompent.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Durant le temps de stabilisation, le chiropracteur dédie sa méthode à stabiliser la colonne vertébrale et ramener le système nerveux à un fonctionnement normal. Cette étape est nécessaire pour conserver les progrès passés.
Pendant cette phase, les séances sont moins fréquentes (en moyenne tous les 3 ou 4 mois).

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme un exercice physique régulier, cette phase est essentielle pour développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps et apprendre le mode de vie chiropratique. L'idéal serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès les premières années de la vie.

Le chiropracteur a aussi pour rôle de présenter des recommandations au sujet de l'hygiène de vie ou de la nutrition. Par la prévention, le chiropracteur veut vérifier l’état de la colonne vertébrale.

Honoraires et moyens de paiement

Première visite: 65€, suivi de traitement: 55€

Vous pouvez régler la consultation en CBespèces, chèque.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à MDSL